Madeleine Bessot et Thierry Rodriguez rejoignent la DIESE

Bienvenue à eux !

Publié le 22/09/2023 Temps de lecture : 1 minute

Officier supérieur, récemment brevetée de l’École de guerre, Madeleine Bessot a eu un début de carrière à dominante opérationnelle, marqué par deux temps de commandement au contact direct des forces et de la jeunesse : au 3e régiment du génie, au sein de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris, et au sein du Lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole.

Elle rejoint la DIESE dans le cadre du programme de mobilités extérieures des officiers de l’armée pour acquérir une expérience du fonctionnement de l’administration notamment dans un cadre interministériel. Elle sera chargée du grand programme de formation à la transition écologique des 25 000 cadres supérieurs de l'État.


 Universitaire, de formation scientifique, Thierry Rodriguez a exercé dans le secteur des média pour initier et accompagner des projets numériques pour le grand public. Au sein du groupe Bayard, il a développé et conçu des contenus multimédia autour de la lecture et y a développé son expertise digitale comme chef de projet en participant notamment à la création de BayardWeb , la filiale web du groupe de presse. Il a occupé le poste de digital manager au sein du groupe Delcourt où il a lancé la première plateforme de webtoon d’un éditeur français.

Il rejoint la DIESE pour accompagner le développement des applications numériques de suivi des cadres de l’État.