Une coopération interministérielle au service des cadres de l’État

Le conseil d’État ouvre ses portes à la DIESE et aux DES

Publié le 27/09/2023 Temps de lecture : 2 minutes

La 2ème édition de la réunion « hors les murs » des délégués à l'encadrement supérieurs et de la DIESE s'est tenue au Conseil d'Etat.

Ces rencontres visent à mieux faire connaître l’organisation, les spécificités RH, et les opportunités professionnelles proposées par les administrations. Elles sont essentielles pour renforcer la coopération interministérielle et accompagner les cadres supérieurs de l’Etat dans la construction de parcours professionnels diversifiés, ouverts et adaptés à leurs attentes.

Lors de cette réunion, Didier-Roland Tabuteau, vice-président du Conseil d’État a souligné l’importance du travail mené avec la DIESE et les DES. Ce travail permet de mieux faire connaître les juridictions administratives et d’y attirer de nouveaux talents.
Il contribue également à favoriser les mobilités des membres du Conseil d'État et des magistrats administratifs valorisées par la réforme de la haute fonction publique.

La communauté des DES, la DIESE ainsi que les représentants du Centre National de Gestion des praticiens et directeurs de la fonction publique hospitalière (CNG) ont apprécié cette matinée de découverte et d’échanges, notamment avec des membres du Conseil d'État et des magistrats administratifs, en poste dans la juridiction administrative ou à l’extérieur sur des fonctions diverses. Leurs témoignages mettent en lumière la diversité des profils et de leurs compétences au-delà du seul domaine juridique ou contentieux.

cc : JB Eyguesier/Conseil d’Etat