Jean-François CHEVALLEREAU

Directeur, adjoint au directeur des services administratifs et financiers

Administrateur de l'Etat

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Biographie

Biographie

Depuis mars 2019, Jean-François CHEVALLEREAU, administrateur général de l’Etat, est directeur, adjoint au directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF) depuis mars 2019. D’abord affecté au ministère de l’intérieur, notamment en tant que chef de bureau à la direction générale des collectivités locales il a ensuite occupé les fonctions d’adjoint au contrôleur financier, puis a occupé divers postes de 2003 à 2014 au sein des ministères sociaux : adjoint au sous-directeur du fonds social européen à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), inspecteur à l’inspection générale des affaires sociales au titre de la mobilité statutaire, chef du département de l’action territoriale à la DGEFP, sous-directeur de la gestion des personnels puis sous-directeur des carrières, des parcours et de la rémunération des personnels au sein de la direction des ressources humaines de ces ministères. Il a rejoint les services du Premier ministre fin 2014 comme chef de service au sein de la direction des services administratifs et financiers, et a été nommé directeur adjoint du DSAF, en mars 2019.

Dernière mise à jour : 12/06/2023