Tous les métiers sont représentés, qu’ils soient opérationnels, techniques, ou fonctionnels, mais aussi tous les univers professionnels : forces armées, armement, numérique, infrastructures, immobilier et territoires, soutien social, culture et mémoire, éducation et jeunesse, enseignement supérieur et technique, renseignement, relations internationales... Cette diversité fait la richesse des parcours professionnels au sein des armées.
Depuis 2023, une volonté forte s'est affirmée : décloisonner les parcours des officiers supérieurs et généraux des armes et des corps de l’armement.
Le dispositif des mobilités extérieures (MOBEX), déjà en place, a fait l'objet d'un focus particulier, mettant en avant les opportunités de mobilité dans d’autres ministères, en administration centrale et dans les territoires, pour les officiers des armes et des corps de l’armement. Cette confrontation à d’autres cultures et contextes professionnels valorise l’adaptabilité et favorise l’acquisition de nouvelles compétences.
Pour en savoir plus :
Fichier