Christelle Ratignier-Carbonneil a été nommée en conseil des ministres du 21 mai 2024, directrice générale de l’ARS Grand-Est, à compter du 15 juin 2024.
Elle était directrice générale de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) depuis décembre 2020, après avoir exercé plusieurs années comme adjointe.
Diplômée d’un doctorat d’Etat en biologie et pharmacologie en 2002, elle a rejoint l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), où elle a occupé successivement les fonctions d’évaluatrice, de responsable clinique, puis de cheffe d’unité d’évaluation clinique. En 2010, elle a été nommée conseillère pour les produits et industries de santé au cabinet du ministre du travail, de l’emploi et de la santé avant de rejoindre la caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) en qualité de responsable du département des produits de santé.
Elle est, par ailleurs, vice-présidente du conseil d’administration de l’Agence européenne des médicaments (EMA) depuis juin 2022.