Jérôme JUMEL a été nommé, en conseil des ministres du 15 février, directeur général de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire.
Il est diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence et titulaire d’un Master de droit public délivré par l’Université Paris 1.
Administrateur territorial issu de l’Institut national des études territoriales, il a débuté sa carrière professionnelle au Conseil général de Loire-Atlantique en qualité de directeur de l’environnement et du cadre de vie. Il a changé de filière et il est devenu directeur solidarité insertion dans cette même collectivité avant d’être promu directeur général adjoint en charge des solidarités en 2014. Il a exercé les fonctions de directeur général adjoint chargé de la citoyenneté et des solidarités humaines au Conseil départemental du Var puis il a intégré les services de l’État en 2020 comme Chef du service des politiques sociales et médico-sociales, adjoint à la Directrice générale de la cohésion sociale.
Il a ensuite rejoint le cabinet du ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées dont il a assuré la direction-adjointe jusqu’à la fin du mois de janvier 2023.