Nominations en conseil des ministres du 2 novembre

Publié le 02/11/2022 Temps de lecture : 3 minutes

Thierry Coquil a été nommé directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités, en conseil des ministres du 2 novembre 2022
Il était chargé de mission "corps techniques" à la délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat depuis mars 2022. Ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts, il a débuté sa carrière au ministère de l’équipement en direction départementale puis a poursuivi un parcours diversifié, en administration centrale au ministère des Affaires étrangères et au ministère des Transports, en services déconcentrés, dans la fonction publique territoriale ainsi qu’à l’international à Cuba et à la direction générale des chemins de fer espagnole. En 2008, il a rejoint le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur en tant que directeur des transports et des grands équipements puis comme directeur général des services. A partir de 2016, il a ensuite occupé le poste de directeur des affaires maritimes et délégué mer et littoral au sein de la direction générale des infrastructures des transports et de la mer.
 

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

FlorianeTORCHIN a été nommée directrice des transports ferroviaires et fluviaux et des ports, en conseil des ministres du 2 novembre 2022.
Elle était est sous-directrice des services de transport ferroviaires à la direction des transports ferroviaires, fluviaux et des ports. Ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, elle est diplômée de l’école Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées. Elle a intégré le ministère de l’écologie comme directrice d’études organisation des transports et intermodalité du service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements. Elle a tenu plusieurs postes en collectivités territoriales, (conseil régional d’Alsace, Ville du Havre, Ville de Paris).

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Jean-Jacques COIPLET a été nommé, en conseil des ministres du 2 novembre 2022, directeur général de l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.

Il était directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire depuis le 1er octobre 2017. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Il a intégré l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, puis l’Institut Régional d’Administration de Lyon et l’Ecole des hautes Etudes de santé publique. De 1988 à 2010, il a été successivement responsable, puis directeur au sein des Directions départementales des affaires sanitaires et sociales de différents départements (centre, Jura, Alpes de Provence, Mayotte, Lozère, Aisne, Bouches du Rhône). C’est en tant que directeur de la santé publique et environnementale qu’il a exercé au sein de l’ARS Provence-Alpes-Côte-D’azur (entre 2010 et 2012), puis pendant presque 5 ans, DG de l’ARS de Corse. Il a également été directeur régional et départemental de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Provence-Alpes-Côte-D’azur et des Bouches-du-Rhône.
 

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Hugo GILARDI a été nommé en conseil des ministres du 2 novembre 2022,  directeur général de l’agence régionale de santé des Hauts-de-France.

Il a débuté sa carrière dans l’inspection des affaires sanitaires et sociales après des études de sciences politiques. Il a ensuite intégré l’École nationale d’administration dont il est sorti en mai 2010 pour rejoindre la direction générale de l’offre de soins. Il y a successivement occupé des emplois d’adjoint puis de chef du bureau des coopérations et contractualisations ainsi que du bureau de l’efficience des établissements de santé publics et privés. Il a rejoint la ville de Paris en qualité d’adjoint au sous-directeur de l’autonomie puis il a été nommé adjoint au sous-directeur du financement du système de santé de la direction de la sécurité sociale avant devenir, directeur général adjoint de l’agence de la biomédecine. Il est devenu conseiller santé du Premier ministre en 2020.

 

Retrouvez toutes les nominations