Nominations en conseil des ministres du 24 janvier

Publié le 24/01/2024 Temps de lecture : 2 minutes

Guillaume de La TAILLE été nommé en conseil des ministres du 24 janvier 2024, directeur des affaires juridiques au ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Il était rapporteur à la section des finances et à la 5ème chambre du contentieux. Il a exercé des fonctions juridictionnelles aux trois niveaux de la juridiction administrative d’abord au Tribunal administratif de Versailles puis à la Cour administrative d’appel de Bordeaux et enfin au Conseil d’Etat où il a été rapporteur à la 8ème chambre de la section du contentieux puis co-responsable du centre de recherches et de diffusion juridiques de 2020 à 2022. Il a aussi occupé deux postes en administration centrale à la direction des affaires juridiques (DAJ) des ministères financiers comme adjoint au chef de bureau de la règlementation générale de la commande publique puis à la direction générale des finances publiques (DGFIP) comme directeur adjoint de la direction des vérifications nationales et internationales.


Arnaud JULLIAN été nommé, en conseil des ministres du 24 janvier 2024, secrétaire général adjoint des ministères économiques et financiers.
Il a acquis des expériences en administration centrale, à la direction du budget et à la direction de la sécurité sociale et en établissements, à la Caisse des dépôts et consignations et à l’Institut d’études politiques de Paris, dans des fonctions de direction, d’encadrement et de conception ainsi qu’en cabinet ministériel.