Thierry Mosimann, a été nommé préfet du Calvados en conseil des ministres du 30 mars 2022. Il était préfet des Côtes-d’Armor depuis décembre 2019. Il a débuté sa carrière au ministère de l’intérieur à la direction des personnels, de la formation et de l’action sociale pendant 3 ans puis à la direction générale des collectivités locales. Après sa réussite au concours de l’ENA en 2001, il est devenu adjoint au chef du bureau des élections et des études politiques à la centrale du ministère de l’intérieur. Il a ensuite exercé dans les services déconcentrés à la préfecture de police de Paris comme chef du bureau du budget de l’Etat. De 2005 à 2016, il est revenu en administration centrale où il a occupé plusieurs postes à responsabilité : adjoint au sous-directeur des finances locales et de l’action économique à la direction générale des collectivités locales, sous-directeur de l’organisation et du fonctionnement des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire à la direction de l’administration pénitentiaire (ministère de la justice), sous-directeur des affaires financières à la direction de l’évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières puis directeur des sports (ministère de la ville, de la jeunesse et des sports). Après quelques mois sur les fonctions de préfet délégué à l’égalité des chances il a été nommé préfet de l’Aube.
Thierry Paul a été nommé recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Hauts-de-France en conseil des ministre du 30 mars 2022. Il était conseiller scientifique et pédagogique au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis septembre 2020.
Il a commencé sa carrière à l’université de Grenoble Alpes en 1996 avant d’être nommé à Aix-Marseille Université. De 2001 à 2003, il a exercé comme directeur exécutif à la recherche de l’Institut d’Économie Publique (IDEP). Nommé en 2003 doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II), il a ensuite été Vice-président CEVU avant d’être Vice-président Formation de cette même université à partir de 2012.
Stéphane Rouvé, a été nommé préfet des Côtes-d’Armor en conseil des ministres du 30 mars 2022. Il était préfet de l’Aube depuis janvier 2020. Il a débuté sa carrière comme attaché territorial au Conseil général de l’Aisne, à la Mairie de Laon puis à la région d’Ile-de-France. A sa sortie de l’ENA en 1999, il a intégré le ministère de l’intérieur comme directeur de cabinet du préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme puis secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Il a ensuite rejoint la direction des ressources humaines du ministère de l’intérieur comme chef du bureau de l'emploi, des finances et des affaires juridiques avant d’occuper plusieurs postes de cabinet auprès du ministre de l’intérieur et du secrétaire général du ministère. En 2011, il a été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis puis en 2013, préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-est, préfet du Rhône. Il a également été chargé de la direction opérationnelle de la décentralisation du stationnement payant.
Céline Dindar a été nommée préfète de l’Aube en conseil des ministres du 30 mars 2022. Elle était préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône depuis février 2020. A sa sortie de l’ENA en 2005, elle a rejoint le ministère chargé de la santé comme chargée de mission auprès de la sous-directrice de l’observation et de la solidarité à la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques avant d’être nommée en 2007, directrice adjointe du centre hospitalier régional de la Réunion. A partir de 2012, elle a intégré le ministère de l’intérieur et elle a occupé plusieurs postes dans les services préfectoraux : chargée de mission auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, secrétaire générale de la préfecture de la Manche, directrice du cabinet du préfet du Val-d’Oise puis secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord.
Vanina Nicoli a été nommée préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône en conseil des ministres du 30 mars 2022. Elle était sous-préfète du Havre depuis août 2019. Après une licence de droit, elle a débuté sa carrière comme secrétaire administrative à la direction régionale des anciens combattants et victimes de guerre en Corse. En 1997, attachée de préfecture, elle a été nommée sur le continent où elle a enchainé plusieurs postes à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à la sous-préfecture d’Istres et à la préfecture de l’Essonne où elle a exercé notamment les fonctions de secrétaire générale de la sous-préfecture et de cheffe de cabinet du préfet. En 2009, après sa réussite au tour extérieur des sous-préfets, elle est devenue directrice de cabinet du préfet de la région Franche-Comté puis directrice de cabinet du préfet de la Basse-Normandie. Elle a occupé plusieurs postes en administration centrale de 2012 à 2019 : cheffe de cabinet de la ministre de l’égalité des territoires et du logement, adjointe au sous-directeur de l’administration générale et de l’achat à la direction des systèmes d’information (ministère de l'intérieur), secrétaire générale du service d’information du Gouvernement et sous-directrice de la performance financière à la direction de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières (ministère de l'intérieur).