Nominations en conseil des ministres du 5 juillet

Publié le 05/07/2023 Temps de lecture : 2 minutes

Alexandre Barouh a été nommé, en conseil des ministres du 5 juillet 2023, directeur central du service d’infrastructure de la défense à compter du 1er août.
Il était sous-directeur des plans et des programmes à la direction générale de l’armement (DGA) depuis 2020. Il a déployé l’essentiel de sa carrière en tant que directeur de programmes d’armement à la DGA (hélicoptère de combat TIGRE ; Segment Sol d’Observation Spatiale) et en administration centrale, au sein de l’Armée de l’air en tant qu’adjoint au sous-chef « préparation de l’avenir » puis en qualité de directeur adjoint de l’Agence de l’Innovation de Défense.


Julien Marion a été nommé en conseil des ministres du 5 juillet 2023, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l'intérieur, à compter du 10 juillet. Il était directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et directeur adjoint du cabinet du ministre de l'intérieur et des Outre-mer depuis juillet 2022. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration. Il a été, adjoint au directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, chargé de la direction des sapeurs-pompiers entre 2015 et 2017. Il a ensuite intégré les services de la préfecture de police de Paris, comme directeur de la police générale pendant quatre ans, avant d’être nommé préfet délégué à l’immigration, en 2021. Il a également exercé comme secrétaire général des préfectures de la Côte-d’Or et de l’Oise.