Nominations en conseil des ministres du 6 décembre

Publié le 06/12/2023 Temps de lecture : 1 minute

Jérôme Marchand-Arvier a été nommé, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion, en conseil des ministres du 6 décembre 2023.

Conseiller d’État, il était en fonctions à la section du contentieux et président du Conseil supérieur de la prud’homie. Ancien élève de l’ENA et de l’IEP de Paris, il a alternativement occupé des emplois au sein du Conseil d’État et dans l’administration, à pôle emploi en région PACA et à l’AP-HP ainsi qu’à deux reprises en cabinet, en qualité de directeur adjoint du cabinet du ministre du travail, de l'emploi et de la santé puis de directeur de cabinet du ministre des solidarités et de la sant
 


Emmanuel Razous a été nommé directeur adjoint de l’administration pénitentiaire du ministère de la justice en conseil des ministres du 6 décembre 2023.

Il était inspecteur général de la justice depuis 2021. Après un parcours au sein de tribunaux de tailles variées, il a rejoint le cabinet du garde des Sceaux en qualité de conseiller politique pénale.