Directeur de l’information légale et administrative

Avec Titulaire

  • Les services de la Première ministre

  • Administration centrale

  • Direction de l’information légale et administrative

Dernière mise à jour : 29/11/2023 15:40

Titulaire

Anne DUCLOS-GRISIER

Depuis le : 19/12/2020

Domaines fonctionnels

  • Communication

  • Elaboration et pilotage des politiques publiques

Contact

01 40 58 75 00

26 rue Desaix 75015 Paris

Description du poste

Placée auprès de la Secrétaire générale du Gouvernement, le directeur de l'information légale et administrative (DILA) dirige, anime et coordonne l’activité de la direction.

Le DILA assure notamment la publication des lois et décrets sur le site www.legifrance.gouv.fr, la diffusion du site officiel de l’administration française www.service-public.fr, il pilote les éditions de la Documentation française, édite également ses revues et collections propres, et anime le site www.vie-publique.fr qui propose les clés pour comprendre les politiques publiques et les grands débats qui animent la société.
Les principaux enjeux auxquels il doit répondre sont de garantir l'accès au droit, de veiller à ce que les citoyens disposent des informations nécessaires à leurs démarches administratives ainsi qu'à la connaissance de leurs droits et de leurs obligations, de contribuer à la transparence de la vie publique, économique et financière, de proposer au Premier ministre les mesures utiles pour coordonner l'action des administrations de l'Etat dans ces domaines.

Le budget de la direction de l'information légale et administrative est d’environ 160 M€. Elle compte plus de 500 agents et est constituée de trois sous-directions respectivement en charge des publics et des produits, des systèmes d’information et du secrétariat général de la direction.

Les candidats présélectionnés pour ce poste sont soumis à un comité d’audition dans les conditions définies par le décret n° 2016-663 du 24 mai 2016 portant création d'un comité d'audition pour la nomination des directeurs d'administration centrale.

Le candidat à un tel poste doit disposer d’une solide expérience managériale incluant la conduite du dialogue social, de compétences administratives générales (finances, gestion des ressources humaines, ...), et d’expériences en matière de conduite de projet et d’accompagnement des transformations.