Directeur, secrétaire général adjoint des ministères en charge des affaires sociales

Avec Titulaire

  • Ministère de la Santé et de la prévention

  • Administration centrale

  • Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales

Dernière mise à jour : 29/11/2023 15:40

Titulaire

Nicole DA COSTA

Depuis le : 01/09/2021

Description du poste

La/le secrétaire général(e) adjoint(e) participe avec la/le secrétaire général(e) à l’animation et la coordination de l'action de l'ensemble des directions et services des ministères chargés des affaires sociales (emploi, travail, insertion, santé, solidarités, handicap, protection sociale) et participe au pilotage des établissements qui en relèvent. En liaison avec les directions et services compétents, elle/il participe aux réflexions stratégiques sur les missions, l'organisation et les activités des ministères et de leurs établissements. Elle/il contribue avec la/le secrétaire général(e) à la définition des orientations stratégiques en matière d'évaluation de la performance, de contrôle de gestion dans l'ensemble des services centraux et territoriaux ainsi que dans les agences et établissements relevant des ministères chargés des affaires sociales. En lien avec la/le secrétaire général(le), elle/il assiste les ministres pour le pilotage et la coordination de l'organisation du système de santé et de prise en charge médico-sociale dans le cadre des attributions assignées par le code de la santé publique. Les candidats au poste de secrétaire général(e) doivent être en capacité d’exercer des responsabilités transversales, opérationnelles et disposer d'une excellente connaissance des politiques sociales à tous les niveaux. Ils doivent démontrer une forte aptitude au management et des compétences affirmées en coordination d’acteurs divers et pilotage stratégique à haut niveau. Ce poste nécessite une capacité réelle d'adaptation et de réactivité.