Service du pilotage de la performance sanitaire et de l'international

Avec Titulaire

  • Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

  • Administration centrale

  • Direction générale de l’alimentation

Dernière mise à jour : 29/11/2023 15:40

Titulaire

Stéphanie FLAUTO

Depuis le : 16/04/2021

Description du poste

Le chef du service du pilotage de la performance sanitaire et de l’international assure le pilotage de trois sous-directions relatives au pilotage des ressources et des services, à l'accompagnement des transitions alimentaires et agroécologiques, aux actions européennes et internationales. Le service comprend environ 110 agents.

Il assure la cohérence des actions sanitaires transversales nationales, européennes et internationales de la direction générale selon une approche globale de la santé humaine, animale, végétale et environnementale et définit la stratégie générale de programmation des activités de gestion du risque, en particulier de la surveillance.

Il est chargé de la gestion du programme « sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation » et du pilotage des systèmes d’information.

Enfin, il est chargé de la définition des politiques publiques incitatives qui concourent, en accompagnant l'évolution des systèmes productifs, à une alimentation plus sûre, saine, durable et de qualité, accessible à tous.