Sous-directeur de la logistique et de l'approvisionnement au sein du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique à la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier de l'Etat
Avec Titulaire
Dernière mise à jour : 29/11/2023 15:40
Titulaire
Xavier LEJEUNE
Depuis le : 06/12/2019
Contact
01 49 27 49 27
40 avenue des Terroirs-de-France 75012 Paris
Description du poste
Le sous-directeur de la logistique et de l'approvisionnement est chargé, pour l'ensemble des directions et services, de l'approvisionnement et de la logistique des matériels et équipements et de la mise en œuvre de leur maintenance. Il propose aux directions et services concernées la doctrine de maintenance, les normes d'entretien et les met en œuvre. Le sous-directeur est chargé de mettre en œuvre la politique d'équipement établie par le comité exécutif et le conseil d'orientation. Conformément aux orientations stratégiques, il propose, diffuse et met en œuvre les directives fixées par les responsables de programme. Il s'assure de leur mise en application. Sous l'autorité du responsable de programme, il a en charge l'approvisionnement et la gestion des équipements. Conformément aux orientations du comité exécutif et du conseil d'orientation, il propose et met un œuvre : 1° La doctrine de maintenance ; 2° Les mesures relatives à l'optimisation des ressources ; 3° La politique de codification des matériels ; 4° La politique de modernisation et de convergence des systèmes d'information logistique. Il s'assure de la mise en œuvre des normes de gestion et d'entretien des équipements. Il veille, pour le compte de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et en lien avec le ministère des armées, aux conditions d'exécution du maintien en condition opérationnelle des hélicoptères du ministère. Conformément aux orientations validées par les responsables de programme, il prépare, met en œuvre et veille à l'application des conventions avec les autres administrations ou armées. Il met en œuvre une interface client avec les directions et services.