Le management est une ressource clé pour donner : de l’élan, de l’audace et de l’envie d’y croire. Elle permet d'améliorer l’efficience et l’impact de l’action publique.
La transformation de l’action publique passe aussi par la transformation managériale. C’est pourquoi cette transformation est inscrite dans la politique RH de l’encadrement supérieur de l’État et la réforme de la haute fonction publique.
100 cadres dirigeants de différents services et directions réunis pour travailler sur les leviers managériaux d’amélioration de la qualité des services publics :
- Approche centrée sur les usagers
- Dialogue et coopération avec les partenaires
- Confiance et pilotage par les résultats
- Liberté d’initiative
Cette rencontre a permis de croiser les regards, confronter les expériences et co-construire des solutions concrètes adaptées aux enjeux de chaque territoire.
Chacun a pu partager ses idées et initiatives, et se nourrir des témoignages des intervenants, dans une dynamique collective et bienveillante. Cette convention a été l’occasion de rappeler l’importance de l’innovation et de la prise de risque dans notre action publique.