Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse nous ouvre ses portes

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a accueilli exceptionnellement le réseau des délégués à l'encadrement supérieur (DES).
Cet événement, organisé par Valérie BAGLIN-LE GOFF, déléguée à l'encadrement supérieur (DES) et responsable de la Mission pour la politique de l'encadrement supérieur (MPES), avait pour objectif de familiariser les participants avec l'organisation, les missions et les spécificités des ressources humaines du ministère.

Lors de cette réunion, Jean-Marc Huart, directeur de cabinet du ministre Pap Ndiaye, a souligné les efforts entrepris depuis 2020 pour transformer les ressources humaines et attirer les talents au sein du ministère de l'éducation nationale.

Ces rencontres sont essentielles pour renforcer la coopération interministérielle, et contribuer ainsi à l’amélioration de la gestion RH de l’encadrement supérieur et dirigeant de l’État. Il s’agit en effet que chacun ait une meilleure connaissance des rouages et des opportunités professionnelles des autres ministères pour pouvoir proposer aux cadres de l’Etat des parcours professionnels cohérents, diversifiés et adaptés à leurs attentes.