Nominations en Conseil des ministres du 6 avril

Publié le 06/04/2022 Temps de lecture : 3 minutes

Gérard Cotellon a été nommé directeur général de l’agence régionale de santé de La Réunion, en conseil des ministres du 6 avril 2022.  Il était directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de la Guadeloupe depuis septembre 2018.
Issu de la filière de soins, il a débuté sa carrière professionnelle en 1984 en tant qu’infirmier au sein de l’unité de soins intensifs cardiologique de l’hôpital du Raincy. Il est devenu cadre infirmier puis directeur des soins et des activités paramédicales au centre hospitalier de Versailles en 1995. Il a ensuite occupé les mêmes fonctions au centre hospitalier de Monteran, avant de rejoindre l’hôpital européen Georges Pompidou en 2002 où il a été directeur des soins et des activités paramédicales – directeur des blocs opératoires et des secteurs interventionnels. Il a été nommé directeur d’hôpital en 2005, puis il a intégré l’hôpital de Gonesse dans les fonctions de directeur délégué à la fédération hospitalière de France et de directeur de la stratégie et des affaires médicales. Chef du département de la politique sociale et des relations sociales de l’assistance publique – hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2008, il a ensuite rejoint le cabinet de la direction générale de l’AP-HP où il a d’abord été directeur-adjoint de cabinet puis directeur de cabinet. Il a quitté la direction générale de l’AP-HP en 2015, pour prendre en charge la direction des ressources humaines de l’institution, devenant également membre du comité de direction générale.
 


Caroline Gardette a été nommée directrice des ressources humaines au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, en conseil des ministres du 6 avril 2022. Elle a rejoint le ministère de la santé à sa sortie de l’ENA en 1997 et y a occupé successivement deux postes : chef de la mission cliniques privées à la direction des hôpitaux et chef du bureau du médicament à la direction générale de la santé. Elle a ensuite exercé à l’étranger en qualité de chargée de mission en matière de prévention des traumatismes à l’Institut de santé publique du Québec. De retour à la direction générale de la Santé, elle a été nommée chargée de mission en charge de l’accès au crédit des personnes malades ou ayant été malades durant deux ans. De 2005 à 2007, elle a été adjointe au sous-directeur en charge du droit de l’urbanisme au sein de la direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction. Elle a été ensuite nommée directrice générale adjointe de l’Institut de veille sanitaire jusqu’en 2013 où elle a été intégrée à l’IGAS. Elle y a mené des missions durant 2 ans avant de rejoindre l’ANSES en qualité de DGA en charge des ressources. Elle est devenue cheffe du service des ressources humaines au ministère de la culture en 2018.