Nominations en conseil des ministres du 7 février

Publié le 07/02/2024 Temps de lecture : 2 minutes

Anaïs Lançon a été nommée, en conseil des ministres du 7 février 2024, directrice de la communication au secrétariat général du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires à compter du 26 février.

Elle était directrice de la communication, de l'engagement et de de la marque du Groupe RATP depuis 2015.
Titulaire d'un DEA de droit social, elle a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les domaines de la communication, plus particulièrement sur les problématiques suivantes : relations institutionnelles, marque groupe, relations avec la presse, communication de crise ou encore accompagnement du changement. Ses principaux employeurs ont été successivement l'agence de communication TWA, la ville de Paris, le cabinet du ministre de l'éducation nationale, le cabinet du président de l'assemblée nationale.
 


Xavier Albouy a été nommé, directeur du numérique au secrétariat général du ministère de la justice en conseil des ministres du 7 février 2024.

Il était chef du service du numérique du ministère de la justice depuis mai 2023.
Diplômé de l’école Polytechnique et de l’Institut Telecom Paris, il a débuté sa carrière au ministère de l’intérieur où il occupé trois postes au sein de la direction des systèmes d’information. Il a ensuite été directeur des systèmes d’information de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) avant de rejoindre la direction interministérielle du numérique où il a été directeur de programmes informatiques puis chef du service « performance des services numériques ». Il a également été directeur adjoint de la direction interministérielle du numérique (DINUM).