Jacques CLEMENT

Directeur des ressources humaines

Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts

Image

Biographie

Biographie

Jacques Clément, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est directeur des ressources humaines. Ingénieur agronome de formation il a alterné, au sein du ministère de l’agriculture puis plus récemment de celui de la transition écologique, des postes de terrain dans les services déconcentrés, en établissement public et en administration centrale. Il rejoint en 1993 le Cemagref (aujourd’hui intégré à l’INRAE) comme chef du service de l’information scientifique et technique puis comme directeur délégué de l’information et de la communication.

En 2001 il devient adjoint au directeur départemental de l’agriculture et de la forêt des Vosges puis en 2003 directeur de l’agriculture et de la forêt de Guyane. En 2005 il est nommé sous-directeur des systèmes d’information du ministère de l’agriculture puis chef du service de la modernisation en 2009.

Son expertise dans le champ des ressources humaines prend appui sur une première expérience à compter de 2013 en tant que chef des ressources humaines du ministère de l’agriculture et depuis fin 2016 comme directeur des ressources humaines du ministère de la transition écologique.

Dernière mise à jour : 03/08/2023